Revue de presse
Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe de presse Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables également sur Internet.
Je m'abonne
zoom
Quand les PME se mettent au vert
De plus en plus de petites et moyennes entreprises s'intéressent au développement durable et s'approprient ce concept pour véritablement l'intégrer à leur stratégie. Retour sur des expériences aussi variées que réussies dans ce dossier spécial développement durable de Chef d'Entreprise Magazine.
- «Quand les PME voient l'avenir en «durable», par Céline Tridon, Chef d'Entreprise Magazine n°48. www.chefdentreprise.com
L'interview vidéo du mois
Serge Grudzinski, fondateur d'Humour Consulting Group
L'humour serait le meilleur allié des chefs d'entreprise. Il permettrait de transmettre plus facilement aux salariés un message compliqué. Ou bien de déstresser les équipes. C'est du moins l'avis de Serge Grudzinski, fondateur d'Humour Consulting Group.
- Interview vidéo réalisée par Julien Van Der Feer pour Chef d'Entreprise Magazine. www.chefdentreprise.com
Relation Client Magazine
Les centres de contacts se trouvent aussi en régions
Depuis une dizaine d'années, les centres de contacts boudent Paris et l'Ile-de-France au profit de la province. Bassins d'emploi riches, ressources immobilières moins coûteuses, conditions de travail et de management plus stables, nombreuses sont les raisons d'un tel engouement.
- «Régions et centres de contacts : une attirance mutuelle», par Claire Morel, Relation Client Magazine n°86. www.relationclientmag.fr
Action Commerciale
Les avantages de la LLD
La location longue durée (LLD) s'impose comme le principal mode de financement de la flotte automobile dans les entreprises. Du moins chez les grands comptes, puisque les plus petites entreprises plébiscitent autant cette formule que l'achat en propre. Un panorama du marché signé Action Commerciale.
- «Optez pour l'efficacité avec la location longue durée», par Romain Rivière, Action Commerciale n°305. www.actionco.fr
Marketing Magazine
Le marché des études marketing et opinion passé au crible
Pour la 10e année consécutive, Marketing Magazine publie le classement des 100 premiers instituts d'études marketing et opinion, selon leur chiffre d'affaires HT France. L'année 2009 aura enregistré un retournement de tendance marqué pour un secteur jusque-là relativement épargné. Sur ce marché en baisse, quelques instituts ont néanmoins su tirer leur épingle du jeu.
- «Les 100 premiers instituts d'études marketing et opinion 2009», par Yveline Couteux, Anika Michalowska et François Rouffiac, Marketing Magazine n°140. www.e-marketing.fr