Revue de presse
Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe de presse Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles et une vidéo consultables sur Internet.
Je m'abonne@ FOTOLIA/I. KOUN ADE/LO
Zoom
La chasse aux coûts dans les PME
Après s'être longtemps adressés qu'aux grandes entreprises en général et aux directions achats en particulier, les cabinets de conseil en réduction des coûts s'attaquent désormais aux dépenses des PME. Une nouvelle typologie de clients qui ne savent pas toujours ce que recouvrent les prestations de ces «cost killers».
«Les cost killers traquent vos coûts cachés», par Anne-Françoise Rabaud, Chef d'Entreprise Magazine n°46. www.chefdentreprise.com
L'interview vidéo du mois
Jean-Philippe Zappa, coordinateur du Culture Papier
En juin 2009, naissait l'association Culture Papier, sous l'impulsion de l'Union nationale de l'imprimerie et de la communication. Le point avec Jean-Philippe Zappa, le coordinateur du projet.
- Interview vidéo réalisée par Isabelle Sallard pour Marketing Direct. www.e-marketing.fr
Action commerciale
La fidélisation client passée au crible
Dans son numéro de mars, Action Commerciale consacre son dossier à la fidélisation et aux stratégies déployées par les entreprises pour retenir leurs clients, en particulier en période de crise. Des stratégies où les commerciaux sont en première ligne mais pas seulement. Selon le magazine, c'est toute l'entreprise qui doit être derrière eux.
- «La fidélisation client, c'est l'affaire de tous», par Laurent Bailliard. Action commerciale n°303. www.actionco.fr
Marketing Direct
Le marketing comportemental au top
Le ciblage comportemental suscite l'intérêt croissant des marques et des agences. Cette technique consiste, en effet, à personnaliser les contenus promotionnels en fonction des centres d'intérêt de l'internaute et de son comportement sur la Toile. Une opération séduction réussie... à quelques exceptions près.
- «Le marketing comportemental a le vent en poupe», par Solenne Durox, Marketing Direct n°136. www.e-marketing.fr
Relation Client Magazine
Centres de contacts à domicile
En vogue dans les pays anglo-saxons, l'homeshoring commence à attirer des donneurs d'ordres français. Mais qu'implique la mise en place du travail à domicile pour les téléconseillers et leurs superviseurs ? L'homeshoring a-t-il le vent en poupe en France ? Une enquête signée Relation Client Magazine.
«La relation client à domicile gagne du terrain», par Astrid de Montbeillard, Relation Client Magazine n°85. www.relationclientmag.fr