Revue de presse
Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe de presse Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles et une vidéo consultables sur Internet.
Je m'abonne
L'interview vidéo du mois
Frank Desvignes, Homme Marketing Client de l'année
Frank Desvignes, le directeur internet et mobile de BNP Paribas, a été désigné Homme Marketing Client de l'année dans le cadre de la première édition des Trophées Marketing Client, organisé par notre confrère Marketing Direct. Frank Desvignes revient sur la stratégie digitale dynamique qu'il a mise en place au sein de la banque et sur ses projets pour 2010.
Interview vidéo réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard pour MDonLine.com, la newsletter du magazine Marketing Direct.
chef d'Entreprise Magazine
Pour ou contre le SaaS?
Une PME n'est plus obligée d'acheter ses logiciels informatiques pour les utiliser : elle peut aussi les louer. Cette nouvelle forme de commercialisation a révolutionné le modèle économique existant mais n'a pas, pour autant, rendu obsolète l'achat de licences. Alors vaut-il mieux louer ou acheter? Chef d'Entreprise Magazine lance le débat dans son numéro de février.
«Faut-il louer ou acheter ses logiciels? » par Julien van der Feer. www.chefdentreprise.com
zoom
Les nouveaux lieux branchés pour vos séminaires
De la Halle Freyssinet au Cercle national des armées à Paris, en passant par le Château Saint-Just dans l'Oise, la Villa du Cercle à Deauville ou encore les Domaines de Saint-Endréol dans le Var, Action Commerciale passe en revue, dans son numéro de février, tous les nouveaux sites les plus branchés pour organiser un séminaire.
«Lieux d'événements : les nouvelles adresses pour réunir vos équipes», par Ludovic Bischoff. www.actionco.fr
Marketing Magazine
Les sièges sociaux soignent leur image
Afin de satisfaire leurs salariés et refléter leur stratégie de marque, les entreprises planchent de plus en plus sur leurs sièges sociaux. Dans le business, l'habit ferait-il le moine? Une tendance décortiquée par Marketing Magazine.
«Le siège social, nouvel argument marketing», par Ava Eschwège. www.e-marketing.fr
E-Commerce Magazine
La logistique, problématique essentielle de l'e-commerce
La fonction logistique appliquée au commerce en ligne réclame un traitement plus fin que dans la distribution traditionnelle ou la VAD. Les exigences des clients induisent, pour les e-marchands, une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers. En phase de développement, beaucoup s'interrogent sur l'opportunité d'intégrer cette fonction.
«La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce», par Véronique Méot. www.e-commerce.fr