Renault commercialise ses nouveaux Scénic
Le constructeur propose depuis le printemps les versions inédites des Scénic et Grand Scénic. Des monospaces qui ont toute leur place dans les flottes d'entreprise.
Je m'abonneNouveautés sur le segment des monospaces compacts. Renault commercialise, depuis la fin avril, la troisième génération de ses Scénic et Grand Scénic.
Au niveau du design, les deux silhouettes adoptent des lignes fluides tendues, renforçant le caractère dynamique du véhicule. Le Scénic, comme la Mégane coupé, hérite d'une entrée d'air centrale accompagnée d'écopes latérales chromées. Le Grand Scénic, de son côté, présente des feux arrière au look de boomerang courant vers l'avant de la carrosserie.
L'ergonomie et les lignes intérieures ont également été revues. Les deux versions misent sur un habitacle conçu pour améliorer la vie à bord: vision avant élargie grâce à un écartement des montants de baie, augmentation de l'empattement en faveur du confort des occupants et hauteur sous pavillon rehaussée. En outre, selon les finitions, les véhicules peuvent offrir jusqu'à 92 litres de rangement qui sont répartis dans l'habitacle. Pour maintenir son rang stratégique chez Renault (30% des ventes du constructeur en Europe) et retrouver le leadership sur le Vieux Continent sur son segment, le monospace compact profite de son lifting pour adopter des motorisations renouvelées. Particulièrement attractif pour les entreprises, le bloc diesel 1,5 dCi se déclinent en trois niveaux de puissance: 85, 105 et 110 chevaux. Lesquels affichent des émissions de CO