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Renault commercialise ses nouveaux Scénic

Publié par La rédaction le

Le constructeur propose depuis le printemps les versions inédites des Scénic et Grand Scénic. Des monospaces qui ont toute leur place dans les flottes d'entreprise.

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Nouveautés sur le segment des monospaces compacts. Renault commercialise, depuis la fin avril, la troisième génération de ses Scénic et Grand Scénic.

Au niveau du design, les deux silhouettes adoptent des lignes fluides tendues, renforçant le caractère dynamique du véhicule. Le Scénic, comme la Mégane coupé, hérite d'une entrée d'air centrale accompagnée d'écopes latérales chromées. Le Grand Scénic, de son côté, présente des feux arrière au look de boomerang courant vers l'avant de la carrosserie.

Le bloc diesel 1,5 dCi rejette moins de 140 g de CO2/km, ce qui répond à la demande actuelle des entreprises.

L'ergonomie et les lignes intérieures ont également été revues. Les deux versions misent sur un habitacle conçu pour améliorer la vie à bord: vision avant élargie grâce à un écartement des montants de baie, augmentation de l'empattement en faveur du confort des occupants et hauteur sous pavillon rehaussée. En outre, selon les finitions, les véhicules peuvent offrir jusqu'à 92 litres de rangement qui sont répartis dans l'habitacle. Pour maintenir son rang stratégique chez Renault (30% des ventes du constructeur en Europe) et retrouver le leadership sur le Vieux Continent sur son segment, le monospace compact profite de son lifting pour adopter des motorisations renouvelées. Particulièrement attractif pour les entreprises, le bloc diesel 1,5 dCi se déclinent en trois niveaux de puissance: 85, 105 et 110 chevaux. Lesquels affichent des émissions de CO2 inférieures à 140 g par kilomètre. Trois autres moteurs diesel de 130 à 160 chevaux complètent la gamme aux côtés des six motorisations essence. Pour une utilisation et une maintenance facilitées, ces moteurs nécessitent une vidange tous les 30 000 kilomètres. Le filtre à particules est garanti à vie. Le Scénic est disponible à partir de 17 044 euros HT et le Grand Scénic à partir de 18 492 euros HT, hors options.

 
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La rédaction

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