Référencement : les commerciaux partent à la conquête des grands comptes
Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Éditialis, éditeur de Décision Achats. Des articles consultables sur Internet.
Je m'abonneAction commerciale consacre son dossier expertise au référencement auprès de grands comptes. Au programme: comment susciter l'intérêt des acheteurs? Quelle méthode adopter pour attirer l'attention des "géants"?
- Source: «Se faire référencer auprès des grands comptes», par Laure Tréhorel.
Action Commerciale n° 314. www.actionco.fr
@ FOTOLIA/ I.KOUNADE/LD
Marketing Direct
Bien collecter les données personnelles
A l'heure où les réseaux sociaux ne cessent de rassembler de plus en plus d'internautes sur la Toile, le respect de la confidentialité des données personnelles est une préoccupation centrale pour les entreprises. Marketing Direct liste les règles à suivre pour se conformer aux règles édictées par la CNIL. Utile pour les acheteurs confrontés à ces questions lorsqu'ils traitent avec les prestataires en matière de contrôle d'accès des bâtiments, par exemple.
- «Comment bien collecter les données personnelles», par Emilie Kovas, Marketing Direct n°147. www.e-marketing.fr
Chef D'entreprise
Car policy: quels [sont les enjeux?
Une Golf Wolkswagen pour les comImerciaux? Un Peugeot Partner pour les techniciens? Attribuer un véhicule de fonction selon le grade ou le poste du collaborateur n'est pas toujours évident. Dans son dernier numéro, le mensuel se penche sur l'utilité d'établir sa car policy. Un sujet qui devrait susciter l'intérêt des fleet managers.
Source: «Edictez votre ligne de conduite dans une car policy», par Céline Tridon. Chef d'Entreprise Magazine n° 58 www.chefdentreprise.fr
Marketing Magazine
Baromètre des sociétés d'étude
Pour la 11e année consécutive, Marketing Magazine publie le classement des 100 premiers instituts d'études marketing et opinion, selon leur chiffre d'affaires HT France. L'occasion de découvrir la tendance globale du marché, après la crise.
- Source: «Les 100 premiers instituts d'études marketing et opinion 2010», par Catherine Heurtebise avec le concours d'Yveline Couteux. Marketing Magazine n° 149 , www.emarketing.fr
Relation client
La gestion de crise dans la relation client
Malgré toutes les difficultés qu'une entreprise en crise doit gérer, celle-ci ne doit pas pour autant oublier ses clients. C'est d'ailleurs essentiel que ces derniers soient informés, rassurés et pris en charge. Le dernier numéro de Relation Client apporte un éclairage sur cette gestion soumise à de forte tension.
- Source: «La relation client, étape-clé de la gestion de crise», par la rédaction. Relation Client n°92 , www.relationclientmag.fr