Médéric déploie un nouveau logiciel de gestion des achats
Depuis mars dernier, Médéric, spécialiste de la protection sociale complémentaire, implémente BuyLink. Ce nouveau logiciel de gestion des achats est conçu et édité par Dimo Gestion.
Jean-Paul Lebrun, directeur achats du groupe Médéric.
«Notre objectif est de bâtir un reporting groupe efficace en facilitant le travail de nos acheteurs familles», explique Jean-Paul Lebrun. En 2005, le directeur achats du groupe Médéric a décidé de créer un réseau achats, mais s'est rapidement retrouvé confronté à un problème de reporting des données. «En 2006, nous nous sommes aperçu qu'il était très difficile de récupérer les informations, confie-t-il. En outre, nos acheteurs perdaient beaucoup de temps sur chaque dossier.» Le volume d'achats du groupe représentant 60 MEuros, avec environ 1 100 fournis seurs référencés, l'adoption d'un outil s'est donc imposée. Jean-Paul Lebrun s'est alors tourné vers Dimo Gestion. «Aujourd'hui, nos acheteurs sont plus performants, précise-t-il. Je dispose également d'une meilleure consolidation des données, ce qui permet de constituer des groupes de travail spécifiques à telle ou telle famille d'achats.»