Les acheteurs du Club Méditerranée réunis pour parler d'avenir
La direction achats logistique du Club Méditerranée a réuni ses 70 acheteurs et logisticiens lors d'un séminaire organisé dans l'un des villages de l'enseigne.
Je m'abonneDéfinir la feuille de route de tous ses acheteurs pour les deux ans à venir. Tel était l'objectif du séminaire interne que vient de réaliser la direction achats logistique du Club Méditerranée. Près de 70 acheteurs et logisticiens venus de 11 pays diff érents se sont ainsi retrouvés l'espace de quatre jours, à Djerba (Tunisie), dans un village du Club Med. «Alors que nous sommes une organisation très décentralisée, ce genre de manifestation nous permet de générer un esprit d'équipe entre nos acheteurs et nos logisticiens, tout en développant les compétences métier de chacun», résume Marie-Hélène Blanché, responsable des process, de la communication et de l'organisation achats du Club Méditerranée.
Plusieurs thèmes étaient inscrits au programme: l'innovation dans les achats, la rationalisation des panels fournisseurs, le développement durable ou encore la communication achat en interne et en externe. Pour ce faire, la direction achats logistique s'est appuyée sur un cabinet de conseil (Crop & Co, NDLR) et des spécialistes des achats. «Cela permet d'avoir un regard extérieur sur la maturité achat du groupe», précise Marie-Hélène Blanché. Depuis 2004, le Club Méditerranée organise ainsi au moins un séminaire achats par an. Le volume d'achats de l'entreprise est de 1,3 milliard d'euros répartis en 80 sous-familles d'achats. Un deuxième rendez-vous est prévu d'ici la fin de l'année à Vittel.