Le Desma part à la rencontre des cabinets de chasseurs de têtes
Un carnet d'adresses riche de plus d'un millier de noms dans les achats. En cette période de pénurie de hauts profils, le diplôme de troisième cycle en management stratégique des achats (Desma) de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Grenoble a fait part de ses atouts aux cabinets de chasseurs de têtes, fin septembre, à Paris. Le tout ponctué de témoignages d'anciens élèves, en poste dans les groupes les plus prestigieux comme Renault ou encore Nestlé.
«Les entreprises s'adressent souvent à ces cabinets pour recruter des hauts profils dans les achats, explique Philippe Protin, le responsable du Desma. Il est donc important que nous venions leur présenter la valeur ajoutée de notre formation et leur remettre notre annuaire des anciens diplômés remis à jour, comme nous le faisons régulièrement depuis cinq ans.»
Quelques chiffres communiqués par le Desma confirment l'excellente conjoncture dans le métier des achats. Ainsi, 60% des étudiants en formation initiale sont embauchés avant même d'obtenir leur diplôme. Quant aux 40% restants, ils trouvent un poste dans les trois mois qui suivent la fi n de leurs études. Concernant la rémunération, le salaire annuel moyen de ces étudiants se situe entre 32 et 50 kEuros. A noter qu'au niveau de la formation continue, 80% des étudiants changent de poste à l'issue du Desma.