Le Crédit Agricole adopte la téléphonie sur IP
Sept caisses régionales du Crédit Agricole viennent de migrer vers la ToIP, ce qui représente environ 15 000 postes téléphoniques.
Je m'abonnePrès de 5 millions d'euros HT. Tel est le coût du projet qui a permis à sept caisses régionales du Crédit Agricole (Centre-Est, Savoie, Sud Rhône-Alpes, Loire Haute-Loire, Champagne-Bourgogne, ProvenceCôte d'Azur et Centre-France) de migrer vers la téléphonie sur IP. A ce jour, sur les 1 300 agences concernées par le projet, plus de 1 000 ont déjà changé de système.
La gestion globale du projet, de l'intégration des serveurs centraux au déploiement des terminaux (15 000 postes téléphoniques), a été confiée à l'intégrateur Spie Communications. Ce dernier a préconisé la solution centralisée autour du serveur de communication Siemens HiPath 8000.
La téléphonie sur IP va apporter à ces caisses régionales un certain nombre d'avantages métiers, comme la possibilité de joindre des conseillers nomades par un numéro unique, indépendamment de leur situation géographique; la connaissance de la disponibilité d'un interlocuteur avant le transfert d'un appel; la création de groupes de compétences pour la réception des appels clients selon le profil de l'employé recherché (conseiller clientèle, attaché commercial, guichet accueil, directeur d'agence...); ou encore l'amélioration de la qua lité de service pour le client par la définition des scénarios de basculement des appels afin que le téléphone ne sonne pas dans le vide.