La direction achats d'Alma Consulting Group au coeur du dispositif anti-grippe
Contre le risque de pandémie de grippe A, Alma Consulting Group a impliqué très en amont sa direction achats dans le dispositif mis en place pour protéger ses 1 000 salariés et veiller au bon fonctionnement de l'entreprise durant l'épidémie. Résultats: des approvisionnements sécurisés et tout l'équipement nécessaire (masques chirurgicaux et FFP2, gel hydro-alcoolique, gants vinyle, etc.) livré à temps. «Nous avons passé nos commandes en juin, ce qui nous a permis de recevoir des masques dès septembre», explique Benoît Goffaux, directeur achats du cabinet de réduction des coûts. L'intervention de la direction achats ne s'est pas limitée aux équipements. «En cas de pandémie avérée, nous avons prévu davantage de nettoyage, avec la multiplication par quatre des passages quotidiens pour vider les poubelles, désinfecter les sanitaires, les poignées de portes, les banques d'accueil, ainsi que les tables du restaurant d'entreprise», reprend Benoît Goffaux. Par ailleurs, les équipes achats, services généraux et RH ont été formés sur les mesures à observer et la prise en charge de collaborateurs dès l'apparition d'un cas de grippe A dans l'entreprise.