La RATP choisit une petite agence pour superviser ses réservations de voyages
La Régie autonome a retenu un seul prestataire, Frequent Flyer Travel Paris, pour traiter ses 9 000 transactions annuelles.
Je m'abonneLe contrat, d'une durée de quatre ans, est officiel depuis le premier trimestre. La Régie autonome des transports parisiens (RATP) travaille désormais avec une agence de voyages unique: Frequent Flyer Travel Paris (FFTP) et ne fait donc plus appel aux grands du secteur. FFTP est ainsi chargée de gérer les 9 000 réservations annuelles de la régie, qu'elles soient aériennes, hôtelières ou de location automobile de courte durée. Le choix d'un seul prestataire est le résultat d'un processus entamé il y a plus d'un an. «Nous collaborions déjà avec cette agence, mais également avec Carlson Wagon lit Travel ou encore Amex, précise Marianne Veloso, acheteur en charge du dossier à la RATP. Nous souhaitions faire appel à une petite structure plus souple et réactive. Contrairement aux grands réseaux, FFTP s'est montrée capable de nous accompagner et de répondre à nos besoins.» Parmi les deux éléments-clés du dossier figuraient le rapport qualité-prix et un service technique compétent. «Pour la première fois, reprend Marianne Veloso, le côté technique a compté autant que l aspect financier.» Pour optimiser le travail de l'agence, la RATP a choisi un mode de rémunération unique basé sur un système de bonus. L'agence est donc rémunérée en fonction des objectifs atteints (amélioration de l'outil de réservation, réactivité et disponibilité, économies dégagées).