La Poste crée l'Observatoire du courrier et du papier
A l'occasion d'un colloque intitulé «Les pouvoirs du papier à l'ère du numérique» organisé à Paris, Raymond Redding, directeur général délégué du groupe La Poste et directeur du courrier, a annoncé la création de l'Observatoire du courrier et du papier. L'objectif de cet Observatoire est de mieux comprendre les usages du courrier et leurs évolutions, en partant de l'analyse et du ressenti qu'en ont les destinataires. Il permettra d'évaluer la place du papier comme support de communication à travers une segmentation fine des grandes catégories de courriers (gestion, marketing direct adressé ou non, presse, communication privée), de la nature de l'information, du support utilisé, etc. L'Observatoire sera composé des différentes «communautés» intéressées, et notamment d'entreprises, afin de dégager les enjeux à la fois économiques et sociétaux du courrier matérialisé comme média de référence. L'Observatoire sera doté d'un conseil d'administration composé de représentants de La Poste, de ceux de la filière courrier (Club courrier) et de spécialistes (chercheurs, professeurs, personnalités...).