Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

L'Eurostar séduit de plus en plus de voyageurs

Publié par La rédaction le

En 2007, le nombre de voyageurs de la compagnie ferroviaire a augmenté de 5.1% et son chiffre d'affaires de 15.5%. L'année de tous les records.

Je m'abonne
  • Imprimer
Avec l'ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse côté britannique, le temps de trajet entre Paris et Londres ne dépasse pas 2 h 15.

Avec l'ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse côté britannique, le temps de trajet entre Paris et Londres ne dépasse pas 2 h 15.

L'Eurostar a transporté 8,26 millions de voyageurs en 2007, soit une hausse de fréquentation de 5,1% par rapport à 2006. Le chiffre d'affaires de la compagnie ferroviaire s'est élevé pour sa part à 787,5 millions d'euros, en hausse de 15,5%. Des résultats qualifiés de «spectaculaires» par Guillaume Pepy, le président d'Eurostar, même si l'on pouvait s'y attendre. L'année 2007 marque en effet l'ouverture de la nouvelle gare de Londres Saint-Pancras International et surtout l'inauguration de la ligne à grande vitesse côté britannique permettant de réduire les trajets de 20 minutes entre Londres et Paris (2 h 15), Lille (1 h20) et Bruxelles (1 h 51). Des temps de passage qui conviennent particulièrement aux voyageurs d'affaires, d'autant que la compagnie se targue d'un taux de 91,5% de trains arrivés à l'heure en 2007. La direction invoque également le faible impact écologique des déplacements en train par rapport à l'avion, considéré comme dix fois plus polluant, qui pousserait désormais les entreprises à privilégier le rail. A travers son «Programme Vert», la compagnie rappelle qu'elle s'est engagée à réduire ses émissions résiduelles de CO2 de 25% par trajet et par voyageur d'ici à 2012.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page