Kinnarps rachète les filiales allemandes de Samas
Le fabricant de mobilier de bureau suédois Kinnarps a annoncé son intention de racheter les filiales allemandes de Samas, l'un de ses concurrents. Pour Henry Jarlsson, le p-dg de Kinnarps, cette acquisition devrait permettre au groupe de renforcer sa position sur le marché d'outre-Rhin, réputé difficile à pénétrer. «Avec une production locale et un large choix de produits adaptés aux besoins du marché allemand, le tout renforcé par un solide réseau de distribution, nous avons l'intention de devenir l'un des acteurs de premier plan sur ce marché, a-t-il déclaré.
Déplus, c'est l'opportunité d'acquérir une plateforme pour nos futurs développements en Europe, là où nous avons d'ores et déjà une position affirmée. »
L'opération devrait être finalisée dans le courant du premier semestre. La marque Samas va donc disparaître outre-Rhin, comme en France où ses produits sont désormais commercialisés sous la marque Majencia depuis l'an dernier. Kinnarps a réalisé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros en 2009 et emploie près de 2 000 collaborateurs à travers le monde.