Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Feu Vert améliore la gestion de ses approvisionnements

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer
La plateforme logistique de Feu Vert, à Saint-Vulbas (Ain).

La plateforme logistique de Feu Vert, à Saint-Vulbas (Ain).

Dans le cadre de son projet «Profil» (Programme d'optimisation des flux d'information et logistiques), Feu Vert vient de déployer le logiciel Buy for Sales de l'éditeur Telamon. Il s'agit d'un outil d'aide à la décision pour optimiser la logistique entre ses 380 points de vente éparpillés en Europe, sa plateforme d'approvisionnements et ses fournisseurs. Après deux mois de tests, le spécialiste a enregistré une baisse de ses stocks de 20 % dans ses centres et une diminution de ses ruptures en linéaires de plus de 50 %. «Le logiciel Buy for Sales, qui s'appuie sur une analyse quotidienne des tickets de caisse, dispose d'un système de priorisation et d'alerte très efficace, estime ainsi Jean-Louis Momein, qui a supervisé Ie projet Profil chez Feu Vert. Il a tout de suite été adopté par notre centrale d'achats et les points de vente tests.» Le déploiement de la solution a commencé en mai dernier. Par voie de conséquence, l'ensemble des franchisés sera formé d'ici à la fin de l'année. En plus de réduire les coûts d'exploitation et les niveaux de stocks, l'objectif est également d'améliorer la qualité du service au consommateur dans les centres grâce à la présence continue des produits dans les linéaires. Avec un chiffre d'affaires de 761 millions d'euros en 2006, Feu Vert entend rester l'un des leaders européens sur le marché de l'entretien automobile et, pour cela, maintenir un niveau de fonctionnement optimal de son réseau.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page