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Faceo facilite le traitement et la validation de ses demandes d'achats

Publié par La rédaction le

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Pascal Amico, directeur achats et projets Faceo France

Pascal Amico, directeur achats et projets Faceo France

Faceo, spécialiste européen du facilities manage ment, réorganise son logiciel de gestion des achats (HA Plus d'Oxalys Technologies, NDLR). «L'objectif était de diminuer le temps de traitement et de validation des demandes d'achats, des commandes et des factures, explique Pascal Amico, directeur achats et projets chez Faceo France. Nous avons donc cherché à homogénéiser, standardiser et simplifier notre gestion des demandes d'achats.» C'est ainsi que le projet Pop Up («Power Purchaising Performance») a vu le jour. Désormais, un budget par site et par famille d'achats est paramétré dans l'outil, en fonction du volume de dépenses prévu à l'année. Lorsque celui-ci a été approuvé, dans le respect des accords-cadres et des fournisseurs proposés par le système, le responsable de site gère ses approvisionnements de manière autonome. Pour les achats non récurrents, dits «de travaux», le traitement et la validation des demandes d'achats se font au coup par coup. «Nous avons choisi de conserver notre ancien logiciel, ce qui a permis une transition en douceur et la poursuite normale de l'activité de l'entreprise», précise Pascal Amico. Applicable depuis le 1er janvier 2007, le nouveau process couvre 20 % des sites de Faceo. «Notre objectif est de couvrir 100% des sites d'ici au 1er janvier 2008», annonce Pascal Amico. En 2006, le volume d'achats de Faceo France avait été de 1 70 millions d'euros.

 
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