EADS crée un pool restreint de fournisseurs stratégiques
EADS et ses cinq divisions ont sélectionné 28 prestataires stratégiques préférentiels en services d'ingénierie, sur les 2000 fournisseurs référencés à ce jour. Cette démarche s'inscrit à la fois dans le prolongement logique de la stratégie globale d'approvisionnement du Groupe EADS et dans le cadre des objectifs de la nouvelle politique d'achats Smart Buying du programme Power8, son plan d'entreprise. «L'optimisation de notre chaîne d'approvisionnement par la création d'un pool restreint de prestataires de premier rang hautement performants et fiables constitue un pas essentiel pour garantir notre compétitivité globale, a déclaré Hans Mundt, directeur achats de ce spécialiste de l'aéronautique et de la défense. En renforçant notre présence industrielle mondiale, nous élargissons notre accès aux marchés, optimisons nos coûts totaux d'acquisition, limitons notre exposition au risque dollar et attirons de nouvelles ressources. Tout cela crée de la valeur.»
EADS consacre environ deux milliards d'euros par an aux services d'ingénierie, qui englobent par exemple la recherche, la modélisation, la simulation et la conception aéronautique. Cette base consolidée de fournisseurs générera d'importantes réductions de coûts. Structure transversale à toutes les divisions d'EADS, elle s'appliquera dorénavant à l'ensemble du groupe. Le nombre et la taille des charges de travail qui seront confiées à ces prestataires préférentiels augmenteront progressivement jusqu'en 2010.
Hans Mundt (EADS):
«L'optimisation de notre chaîne d'approvisionnement constitue un pas essentiel pour garantir notre compétitivité globale.»