Apicil offre des cadeaux «durables» à ses clients les plus responsables
La mutuelle a choisi des bougeoirs en bois, fabriqués par une coopérative indonésienne, pour récompenser les clients dont elle jugeait «responsable» la consommation en soins de santé.
Je m'abonneDans le cadre de sa politique de protection sociale durable, le groupe d'assurance complémentaire santé Apicil s'est intéressé à une nouvelle famille d'achats: les cadeaux équitables. En avril dernier, un premier appel d'offres est remporté par Signaléthique qui vend des bougeoirs en bois, fabriqués par une coopérative indonésienne. «Nous souhaitons vraiment récompenser les personnes dont la consommation en soins de santé nous paraît la plus responsable: respect du parcours santé, préférence pour les médicaments génériques, etc. Nos clients cumulent un certain nombre de points et les échangent contre un produit du commerce équitable», explique Farid Mallam, acheteur au sein de la mutuelle. L'expérience, concluante, a été renouvelée dans le cadre d'un séminaire interne. Fin 2007, cette nouvelle famille d'achats pèsera un budget de plusieurs milliers d'euros. «Nous devrions développer ce type d'opérations dans les années à venir», conclut Farid Mallam.