Amadeus se penche sur l'avenir de l'industrie hôtelière
Dans son «Plan pour l'avenir de l'industrie hôtelière», Amadeus, spécialiste mondial des solutions technologiques pour l'industrie hôtelière et du tourisme, met en avant les tendances déterminantes pour l'avenir du secteur. Et notamment l'exigence accrue des voyageurs en matière de services personnalisés. Amadeus révèle ainsi dans son étude que «les clients sont de plus en plus avertis et exigeants, et voudront à l'avenir pouvoir faire des réservations à travers tous les canaux de communication possibles.» D'ailleurs, selon Amadeus, «si l'utilisation de petits appareils pour effectuer les réservations n'est pas encore courante, il est prévu que les plateformes technologiques utilisées par les compagnies hôtelières permettent et supportent l'utilisation de toutes les interfaces utilisateur: téléphone, fax, portable ou PDA...»
Afin d'augmenter les possibilités de personnalisation et l'efficacité opérationnelle, les nouvelles technologies prendront une importance évidente selon le spécialiste: «Pour faciliter la collaboration entre partenaires, les applications, bases de données et réseaux devront être en interface plus facilement les uns avec les autres, ainsi qu'avec les systèmes tiers.» En outre, pour répondre aux attentes des clients qui s'attendront à des expériences personnalisées et qui auront fait un grand nombre de recherches avant leurs voyages, les hôtels devront collecter et gérer des données de manière plus efficace.