AirPlus France : « la crise est derrière nous »
Publié par Emmanuelle Serrano le
« 2011 devrait être un bon millésime », comme l'a souligné John Baird-Smith, directeur France de la société AirPlus, lors de la conférence de presse annuelle.
Détenue par la Bayerische Landesbank et la Deutsche Lufthansa AG, la société allemande est un des spécialistes mondiaux des solutions de paiement et de reporting pour la gestion des déplacements professionnels. La France, où le prestataire bénéficie d’un partenariat exclusif avec BNP Paribas, est son deuxième marché, après l’Allemagne. « Les effets de la crise ont été compensés par l’acquisition de nouveaux clients (+ 17 % de nouveaux contrats par rapport à 2010) », a précisé J. Baird-Smith.
L’offre d’AirPlus en France est multisectorielle et multimarché (PME, marchés publics, grands comptes nationaux et internationaux). Si le budget aérien des clients français est en hausse, le prix moyen du billet est toujours en retrait (664 € en février 2011 contre 785 € en février 2008). Et les classes éco sont préférées aux classes business ou first. Parmi les outils mis en place par AirPlus, pour optimiser le conseil apporté à ses clients, citons l’outil de reporting AirPlus Information Manager, outil d’analyse pour les négociations tarifaires, qui aide les travel managers à contrôler le respect de la politique voyages de l’entreprise et les outils de benchmarking qui accompagnent les entreprises dans leur positionnement sur le marché.