[MICE] Rejolt lance son calculateur d'impact pour l'organisation d'événements
Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Face à l'urgence écologique, Rejolt, acteur dans l'organisation des événements d'entreprise, met en place un algorithme pour mesurer l'impact carbone des événements. Cette avancée tend à aider les entreprises à faire des choix plus responsables, en harmonie avec leurs objectifs de durabilité.
Rejolt lance son outil de calcul de l'impact carbone. Cet algorithme se base sur la méthodologie de l'État et de l'ADEME et permet d'évaluer l'impact des événements en termes d'énergie, de transport et de production de déchets. Chaque année, il est possible d'en tirer un bilan RSE chiffré qui permet de mesurer l'impact cumulé des événements. "Ce bilan constitue également un précieux outil de communication interne. Les collaborateurs peuvent ainsi mesurer concrètement la réalité de l'engagement de leur entreprise. C'est aussi cela qui les encourage, individuellement, à limiter leur production de déchets au quotidien", indique Mickael Hadjadj fondateur de Rejolt.
Une marketplace engagée et un conseil personnalisé pour des choix responsables
En outre, l'entreprise met en avant sur sa marketplace les partenaires engagés dans une démarche RSE. Grâce à un filtre spécifique, les entreprises clientes peuvent sélectionner les prestataires désignés comme les plus vertueux et bénéficier d'un comparateur de propositions commerciales intégrant le critère de durabilité. Enfin, une expertise d'un conseiller peut être réalisée. Dans ce sens, un accompagnement sur mesure est envisageable pour orienter les choix vers les options les plus respectueuses de l'environnement.