Le zoo-refuge La Tanière a besoin de l'aide d'un acheteur
Publié par la rédaction le | Mis à jour le
Cette association qui se bat pour la cause animale a grand besoin d'une acheteur pour l'accompagner dans ses projets. Ses responsables aimeraient qu'un entreprise généreuse leur "prête" un acheteur dans le cadre d'un mécénat de compétences.
La Tanière est un Zoo-Refuge (Eure-et-Loir), lieu unique en France, qui sauve, recueille, soigne et assure une vie digne jusqu'à leur placement ou leur mort (s'ils ne sont pas replacés), des animaux sauvages nés en captivité : animaux de zoo, de cirque, de spectacle, des animaux de laboratoires ou des animaux qui font l'objet de saisie. Le refuge a déjà ouvert ses portes, mais le zoo ne sera ouvert qu'à l'été 2020. Et c'est un projet ambitieux, avec un fort enjeu d'achats : soin et nourriture pour les animaux, entretien, aménagement et maintenance du site sur 20 ha...Tout est à faire en terme de structuration des process, négociations...
Et pour mener à bien ces achats... la Tanière a besoin de l'aide d'un acheteur. Elle aimerait pouvoir compter sur un mécénat de compétences : une entreprise qui souhaite s'engager en responsabilité sociétale sur ce thème pourrait mettre à disposition un acheteur en fin de carrière ou des plus jeunes, sur des missions de quelques mois, en rotation par exemple.
Parmi les pensionnaires de la Tanière, l'ours Mischa. Si vous fréquentez les réseaux sociaux, vous avez peut être entendu parler de Mischa, cet ours de spectacle, dont les conditions de vie ont été dénoncées par des associations de protection animale et par le grand public, jusqu'à remonter au ministère de la Transition écologique et solidaire.
Contact: Francine Violas - f.violas@lataniere-zoorefuge.fr