Koné choisit Esker pour l'envoi de ses factures clients
Publié par Marie-Amélie Fenoll le
Le spécialiste des ascenseurs, qui traite près de 355 000 plis par an, va progressivement passer de la facturation papier à la facturation électronique.
Koné, spécialiste des ascenseurs, vient de retenir les solutions Esker pour automatiser et externaliser l’envoi de ses factures clients par courrier en France, en sortie de SAP, soit plus d’un million de pages par an. Ce projet s'inscrit dans la stratégie d'externalisation informatique du groupe.
Passer progressivement de la facturation papier à la facturation électronique est un nécessité pour Koné, confronté à un volume important de factures client : plus de 355 000 plis sont envoyés chaque année, avec des pics de volume allant de quelques centaines à plus de 40 000 factures certains jours.
Ayant déjà fait le choix d’externaliser l’envoi de ses factures issues de SAP, Koné souhaitait se doter d’un nouveau prestataire pour pallier un taux d’incidents élevé, un manque de traçabilité et des capacités d’envoi restreintes. "Esker a apporté des solutions tel que le regroupement des factures d’un même client au sein d’un seul pli, le Transpromo, ou la remontée automatique des NPAI", explique Arnaud Allavena, chef de projet au sein de Koné France.
Fort du succès de ce premier projet, Koné a étendu l’utilisation des solutions Esker à l’envoi de 25 000 courriers de relances, dont 2 700 lettres recommandées avec accusé de réception, ainsi qu’à celui de ses attestations de TVA.