IATA choisit b-process pour sa plateforme mondiale de facturation électronique
Publié par Charles Cohen le
Baptisée IATA e-Invoicing, cette plateforme est destinée à devenir le service de facturation électronique de référence pour l'industrie du transport aérien.
L’International Air Transport Association (IATA) a choisi la société française b-process pour développer « IATA e-Invoicing », sa solution de facturation électronique sur mesure. La plateforme IATA e-Invoicing, nouveau maillon du réseau mondial de b-process, est destinée à devenir le service de facturation électronique de référence pour l’industrie du transport aérien.
IATA a choisi b-process pour plusieurs raisons majeures : d’une part, pour sa capacité avérée à déployer une solution mondiale de facturation électronique. D’autre part, pour la souplesse dont elle a fait preuve en s’adaptant aux contraintes métier très spécifiques du transport aérien. Enfin, pour son important réseau de fournisseurs interconnectés : beaucoup d’entre eux opérant déjà avec le secteur de l’aérien, la communauté IATA e-Invoicing pourra accélérer son déploiement. Du côté des utilisateurs actuels de b-process, ils pourront également tirer profit de ce partenariat prometteur ; il leur sera en effet très simple de créer des passerelles de facturation électronique avec leurs partenaires commerciaux connectés via IATA e-Invoicing.
« Ce nouveau contrat nous permet de faire un grand pas sur le marché international du e-invoicing, explique Alexis Renard, p-dg de b-process, Nous allons y renforcer significativement notre position, notamment via deux nouvelles implantations : une antenne en Amérique du Nord et une équipe support basée au Vietnam qui nous permettra de répondre aux demandes des clients de tous les fuseaux horaires. »
En tant que spécialiste européen de la facturation électronique, b-process propose d’ores et déjà des services de dématérialisation fiscale dans plus de 30 pays. L’objectif de ces solutions : garantir à leurs utilisateurs de nombreux gains, notamment en termes d’efficacité des processus de gestion (intégration directe dans les SI, création de workflows automatisés, gestion accélérée) et de développement durable (ni transport ni papier nécessaires).