Club Méditerranée : une convention achats placée sous le signe de l'innovation
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
La direction achats et logistique du groupe Club Méditerranée a organisé le mardi 22 septembre dernier une convention sur le thème de l'innovation et du "time to market".
La direction achats et logistique du groupe Club Méditerranée a organisé le mardi 22 septembre dernier, en présence d’Henri Giscard d’Estaing, le p-dg du groupe, et de Wafik Azmi-Salib, le directeur achats et logistique du Club Méditerranée, une convention sur le thème de l'innovation et du "time to market" (délai de mise sur le marché).
Lors de ce rassemblement, les différentes tables rondes, coanimées par des représentants de la direction achats et de la direction du marketing stratégique, avaient pour but d’engager les fournisseurs présents (des entreprises de la filière graphique, des agences de publicité et de communication et des opérateurs de spas) dans une nouvelle dynamique sur la recherche d’innovation, avec un focus particulier sur la fidélisation et le recrutement clients, et sur la réduction du time to market, notamment pour les acteurs de la chaîne graphique.
D'autres manifestations de ce type ont déjà été organisées récemment. Par exemple, le 7 septembre dernier, une convention regroupant 85 prestataires son et lumière, sport, petit matériel hôtelier et consommables a eu lieu à Vittel. L'objectif de ces rassemblements, au-delà de la présentation de la stratégie de l’entreprise et de la politique achat du groupe, est aussi, par le biais d’organisation d’ateliers de travail, d’associer les panels fournisseurs à des réflexions sur des thèmes comme l’innovation, le time to market ou la mise en place de plans de progrès. Ceci afin notamment d’accompagner la montée en gamme du Club Méditerranée, débutée en 2004. «Cette montée en gamme et la recherche de performance nécessitent un engagement de tous», insiste Wafik Azmi-Salib.
La direction achats du Club Méditerranée s’est engagée depuis 2004 à accompagner la stratégie de repositionnement sur le haut de gamme du groupe en bâtissant des relations à long terme avec des fournisseurs stratégiques. Elle a entre autres pour mission de contribuer au développement de nouvelles offres en stimulant l’innovation et l’esprit pionnier de ses fournisseurs.
Le volume d'achats du Club Méditerranée est estimé à 1,3 milliard d'euros. L'entreprise compte plus de 20.000 fournisseurs dont 6.000 actifs.