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Un guide pratique pour mettre en place son Plan de déplacements entreprise (PDE)

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Mettre en place un Plan de déplacement entreprise est désormais obligatoire. Comment procéder? Athlon a élaboré un guide pratique pour accompagner les entreprises dans leurs démarches.

Quelles actions mettre en oeuvre pour déployer son Plan de déplacements entreprise (PDE)? Rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2018 par la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, le DPE implique, pour les entreprises, de repenser les pratiques en matière de déplacement des collaborateurs.

Les aides et les actions incontournables pour mettre en place son PDE

Afin de les accompagner dans cette démarche, Athlon, par l'intermédiaire du Club de la mobilité durable (créé à l'initiative du spécialiste de la LLD en 2013) vient de publier un guide pratique sur l'intérêt et les bonnes pratiques liées au nouveau Plan de déplacements entreprise. Présentant les différentes étapes à suivre pour construire son PDE, ce guide aborde également l'optimisation des solutions de mobilité, ainsi que les aides existantes pour mettre en oeuvre ce Plan. Enfin, il résume les 10 actions incontournables pour réussir son PDE et présente trois initiatives d'entreprises liées à la mobilité, notamment à travers le covoiturage et l'autopartage.

Afin de nourrir cet ouvrage, Athlon a organisé des ateliers réunissant un éventail de ses clients aux côtés d'experts de la mobilité sur le thème "Entreprises, PDE et mobilité, quels défis pour les prochaines années et comment y répondre?". En annexe, le guide présente les principales idées issues de ces ateliers.

L'intégralité de ce guide est disponible en téléchargement ici.


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