Peugeot garde la tête sur le marché français VP en août
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Avec 17,2 % de parts de marché, Peugeot conserve le leadership sur le segment VP et se place en seconde position sur le marché VUL.
En dépit d’une actualité brûlante, Peugeot tente de garder la forme. Le constructeur français affiche une progression en parts de marché par rapport à août 2011 en VP (+ 1,4), en VU (+ 3,2) et en VP+VUL (+ 1,7). Sur le seul mois d’août, le mix des commandes des modèles hybrides de la marque, 3008 HYbrid4, 508 RXH, et 508 berline HYbrid4 a triplé suite à la mise en place du nouveau bonus gouvernemental.
La 208, modèle le plus vendu en France, affiche une bonne performance avec 6,42 % de parts de marché VP. La marque retrouve, avec le trio 206+, 207 et 208, le leadership sur le segment B avec 6,72 % de parts de marché au cumul de l’année.
Quant au crossover à vocation familiale, la 3008, elle est en tête du segment des monospaces compacts avec 2,34 % de parts de marché à fin août. La 3008 HYbrid4, lancée en février, réalise une performance selon Peugeot remarquable, avec un mix de 30 % de commandes en motorisation hybride sur tous les canaux de clientèle.
Enfin, la Peugeot 508, lancée en février 2011, est leader de son segment depuis un an avec une part de marché cumulée de 1,4 %. Cette bonne performance a été renforcée par l’arrivée de 508 RXH et des motorisations hybrides sur 508 berline. En août, les commandes hybrides sur le segment D ont triplé pour la marque, qui avait multiplié par deux le bonus gouvernemental.
Sur le marché VUL, Peugeot, avec 19,3 % de part de marché en août, redevient numéro 2 du marché VU au cumul en France.