PSA Peugeot Citroën et Enterprise Holdings finalisent l'acquisition du loueur de véhicules Citer SA
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
PSA Peugeot Citroën annonce la finalisation de l'acquisition de ses filiales, le loueur de véhicules Citer SA et l'espagnol Atesa, par Enterprise Holdings. Cette opération avait été annoncée le 21 novembre 2011.
Grâce à cette transaction, PSA Peugeot Citroën va réduire la dette financière nette de PSA Peugeot Citroën de l’ordre de 440 millions d’euros. L'opération a reçu l'avis favorable des comités d'entreprise de PSA Peugeot Citroën et Citer SA, ainsi que l’approbation de la Commission européenne.
Avec une flotte d'environ 30 000 véhicules, Citer SA bénéficie d'une large couverture commerciale grâce à ses implantations dans les principales villes, gares et aéroports de France et d'Espagne, deux marchés-clés en Europe, où Citer et Atesa se placent parmi les premiers loueurs de véhicules.
PSA Peugeot Citroën souligne l'opportunité stratégique que représente cette opération pour Citer et Atesa, qui vont ainsi pouvoir intensifier leur développement tout en bénéficiant du leadership du groupe Enterprise Holdings. Enterprise Holdings détient et exploite à travers ses différentes filiales les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car, ainsi que sa marque-phare Enterprise Rent-A-Car en Amérique du Nord. L’entreprise exploite également la marque Enterprise Rent-A-Car au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande et s’appuie sur un réseau de franchisés qui commercialisent les marques National et Alamo sur tout le continent américain.