Lancement de la première voiture électrique en réalité augmentée
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Atos a présenté le développement d'un véhicule électrique avec une application de réalité augmentée destinée à la Bluecar du Groupe Bolloré.
Développée en partenariat avec la start up Diotasoft, la solution proposée par Atos est conçue pour les forces commerciales de Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, comme outil d'aide à la commercialisation de la Bluecar, et à l'expansion des services d'auto-partage à travers le monde. Pour rappel, la Réalité Augmentée superpose, en temps réel dans un environnement 3D, des éléments virtuels à des images du monde réel, offrant ainsi la possibilité à l'utilisateur de s'immerger dans un environnement nouveau, mixte, pour transformer son expérience. Les applications de Réalité Augmentée intéressent de multiples secteurs comme le tourisme ou les médias, et de plus en plus l'industrie, la santé, l'éducation, la recherche,.... en proposant des outils d'apprentissage, d'aide à la décision, ou encore d'assistance et de maintenance. Serge Amabilé, directeur commercial de Blue Solutions : " Développée sur tablette, l'application de Réalité Augmentée d'Atos, permet à nos futurs clients de voir facilement et concrètement les avantages de la Bluecar, notamment sa batterie électrique avec son système de rechargement dynamique, et toute l'intelligence embarquée propre à l'auto-partage (réservation, services personnalisés innovants, etc) ". Atos a présenté au public cette nouvelle solution à l'occasion du lancement de Blue Indy, le nouveau service d'auto-partage lancé à Indianapolis (USA) par le Groupe Bolloré. La solution est actuellement visible au Business Technology & Innovation Center (BTIC) d'Atos sur le campus de Bezons et bientôt dans le showroom du Groupe Bolloré.
A lire aussi : Des véhicules à pile à combustible Opel-GM franchissent les 3 millions de miles