Citroën dévoile une berline haut de gamme : la DS 5LS
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
La DS 5LS qui sera commercialisée en Chine en mars 2014, représente un atout de taille pour la poursuite du développement de DS à l'international.
La sortie d'une nouvelle Citroën est toujours un événement, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un modèle haute de gamme. Certes, cette DS 5LS, produite à l'usine de Shenzhen est destinée au marché Chinois. Elle se caractérise par une silhouette puissante et raffinée (L : 4,70m x l :1,84m x H :1,50m) mettant en valeur des volumes et des galbes voluptueux et sensuels propres à l'univers DS.
Une inspiration issue des concepts cars
La DS 5LS inaugure la nouvelle identité de face avant DS directement inspirée des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis. Elle se caractérise par une calandre sculpturale et statutaire, appelée " DS Wings ". Celle-ci est reliée aux projecteurs par deux ailes chromées, le tout formant un arc tendu qui apporte dynamisme et modernité à la face avant. La grille de calandre, au design spécifique, arbore l'emblème DS. La signature lumineuse des DRL en forme de boomerang vient compléter cette face avant inédite alliant force et sophistication. L'arrière se distingue par ses feux à LED exclusifs : un anneau chromé serti dans la verrine souligne le dessin en 3D des fonctions éclairantes. Pour mettre en valeur le design extérieur de la DS 5LS, neuf teintes sont proposées dont une inédite, la teinte brun Nocciola.
A l'intérieur, l'emphase est mise sur les matériaux nobles et authentiques selon le constructeur, tels que le métal, le bois et le cuir semi aniline. A propos des cuirs utilisés, jusque-là réservés aux marques de luxe, ils sont mis en valeur par la confection dite "bracelet" des sièges, une exclusivité des modèles DS.
Et sous le capot
La DS 5LS dispose des moteurs THP 160 et le THP 200 à injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, turbo compresseur de type Twin Scroll. Ils sont associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.
Pour rappel, DS est une marque à part entière en Chine, une marque dont les partis pris sont clairement exprimés au travers de la DS 5LS. C'est le deuxième modèle DS à être produit en Chine, à l'usine de Shenzhen, après la DS5, lancée commercialement le 27 septembre dernier. DS ne compte pas s'arrêter là puisque un autre modèle produit localement sera lancé, en Chine, courant 2014 : un SUV. Le développement de DS s'appuie, par ailleurs, sur un réseau qui compte 50 DS STORE dans les villes les plus importantes du pays.
A lire aussi : Avec Citroën Community, Citroën lance son portail web communautaire