La réalité augmentée va révolutionner la prospection côté achats !
Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le
Feuilletez, regardez, essayez ! La technologie de la réalité augmentée, qui permet de donner vie à des images, a le potentiel de révolutionner la façon qu'ont les acheteurs de prospecter. La preuve en une initiative signée Tarifold.
Imaginez un catalogue de fournitures de bureaux à priori comme tous les autres. Sauf que... alors que vous êtes en train de le feuilleter, une image, jusqu'alors inerte sur une page, s'anime devant vous en 3D. Scénario fantaisiste ? Non, c'est la magie bien réelle de la réalité augmentée. Une innovation qui est au coeur d'une publicité parue dans un catalogue de fournitures de bureaux pour le pupitre de présentation VEO de Tarifold.
Produit phare de ce fabricant français de systèmes de présentation et d'affichage, il peut ainsi être testé par l'acheteur - prospecteur, sans que ce dernier aie à quitter son bureau. Pour ce faire, la marche à suivre est simple : après avoir téléchargé et lancé l'application VEO 3 - pour iPhone ou Androïd sur Internet, il suffit de pointer son smartphone ou sa tablette vers la publicité. Cette dernière s'anime pour révéler l'ensemble des fonctionnalités produits énumérées. Si la vente grand public s'est déjà emparée de cette technologie nouvelle, porteuse de promesses inédites en termes de marketing, le secteur des achats btb pourrait, lui aussi, s'en trouver largement impacté.