Nouvelle Lexus GS : confort et espace à bagages en hausse
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Des sièges qui coulissent sur une distance plus longue, des baies de portes avant et arrière dessinées pour faciliter au maximum l'entrée à bord et la sortie. La nouvelle Lexus GS de Toyota est résolument placée sous le signe de l'espace et du confort à bord.
Avec un empattement identique à celui de son aînée, la nouvelle Lexus GS offre davantage d’espace et de confort à bord. Les baies de portes avant et arrière ont été dessinées pour faciliter au maximum l’entrée à bord et la sortie. Sa commercialisation en France aura lieu à l'été 2012 ; son prix ne sera connu qu'en juin.
Les nouveaux sièges avant adoptent une assise plus basse qui rapproche le conducteur de 100 mm du centre de gravité de la GS. Ils associent un maintien optimal et un confort supérieur. Le nouveau dessin des dossiers s’avère plus confortable pour les passagers de grande taille. Les sièges coulissent sur une distance plus longue pour répondre aux besoins de tous. Cette possibilité associée à une plage de réglage en hauteur plus étendue procure un espace aux jambes accru et une garde au toit supplémentaire allant jusqu’à 30 mm.
Ces nouveaux sièges offrent jusqu’à 18 possibilités de réglage. Ils intègrent un appui-tête papillon, un soutien au niveau des épaules, un maintien latéral, un réglage lombaire dans quatre directions et une longueur d’assise réglable sur 76 mm.
Les passagers arrière bénéficient de sièges avec un dossier à l’inclinaison modifiée et à l’assise redessinée au bénéfice du confort. Le nouveau dossier plus fin des sièges avant permet de gagner 20 mm d’espace aux genoux. La garde au toit a elle été augmentée de 25 mm. L’architecture plus compacte de la suspension arrière, l’augmentation de 170 mm de la largeur d’ouvrant associée à un coffre plus long et moins haut rendent l’espace à bagages de la nouvelle Lexus GS plus pratique et plus accessible pour le chargement et le déchargement. L’adoption d’une ingénieuse architecture à empilement pour la batterie hybride permet par ailleurs à la GS 450h Full Hybrid de disposer d’un espace à bagages d’un volume de 465 litres1, en hausse de plus de 45 % par rapport à l’actuelle GS 450h2.
1/ Avec roue de secours temporaire
2 / Avec kit anticrevaison