Pour gérer vos consentements :

Trophées Horizon: le Crédit Agricole récompense ses fournisseurs "verts"

Publié par Charles Cohen le

Le Crédit Agricole SA a remis pour la deuxième année consécutive les “Trophées Horizon” pour récompenser ses fournisseurs engagés en matière de développement durable. Palmarès des grands gagnants.

Le fournituriste Lyreco et le traiteur Té peuvent être ravis. L’un comme l’autre ont été récompensés fin octobre par le Crédit Agricole SA lors des Trophées Horizon organisés par la banque. Un événement qui a pour objectif de distinguer les fournisseurs dont la démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE) a été jugée remarquable dans leur domaine d’activité.

Lyreco a obtenu le premier prix dans la catégorie “Grandes entreprises”, dans laquelle étaient également nominés Accenture et Carglass. La société traiteur Té a été distinguée dans la catégorie “PME/PMI”, où étaient également nominées les sociétés Ecolutis et Novéa.

Un prix spécial du jury a été attribué à un fournisseur grec, Mellon Technologie, travaillant pour le compte d’Emporiki, filiale du Crédit Agricole SA. Ce qui atteste de l’intérêt que portent les fournisseurs internationaux de la banque à ce type de démarche.

Le jury était composé de personnalités extérieures telles que Jérôme Dupuis, directeur adjoint des partenariats entreprises du WWF-France, et de représentants du Crédit Agricole impliqués dans les achats ou au sein de la mission développement durable. Les dossiers primés ont été jugés remarquables en raison de la qualité des démarches de développement durable énoncées et de la visibilité de ces actions, ainsi que du niveau de performance atteint. Chaque dossier était évalué au regard des standards du secteur.

La rédaction vous recommande