MIF Expo, une occasion de sourcer des entreprises françaises innovantes
Publié par Camille George le - mis à jour à
Du 10 au 12 novembre prochain se tiendra la 6e édition du salon Made In France à Paris Porte de Versailles. Les 450 entreprises exposantes pourront être source d'inspiration, quant aux séries de conférences elles seront l'occasion d'échanger sur les nouveaux enjeux de l'industrie française.
MIF Expo avec ses 450 entreprises expostantes parmi lesquelles start-up innovantes, PME régionales et groupes industriels ayant fait le choix de la re-localisation en France, a beau être un salon tous publics c'est également un lieu d'interactions privilégié. Les 10, 11 et 12 novembre prochains seront ainsi l'occasion de rencontrer de potentiels nouveaux partenaires dans des domaines variés allant du textile, du packaging et de l'emballage, de la mobilité, de l'ameublement ou encore de l'agroalimentaire. Les pavillons régionaux permettront de mieux connaître les acteurs par zones géographiques ou par filières.
Cette année la région à l'honneur sera la Normandie avec une quinzaine d'entreprises et d'artisans sous son pavillon dont des marques textile, le fabricant de meuble Vincent Duhé ou encore l'industriel Dehondt Technolgies et composites qui conçoit des objets, panneaux et supports à base de fibre de lin bio-sourcé pour des aménagement d'espaces éco-conçus. Pour cette édition 2017, le pavillon Origine France Garantie s'agrandit et accueillera une vingtaine d'entreprises de taille et de secteurs d'activité variés. Enfin, parce que le Made in France n'est pas antinomique avec technologie, de nombreuses innovations seront présentées : objets connectés, applications novatrices mais aussi matériaux innovants comme MyFlash qui proposera ses stickers retro-réfléchissants repositionnables sur touts types de surfaces.
Autre nouveauté 2017 : une série de débats sur les nouveaux enjeux de l'industrie française sera organisée autour de quatre nouvelles thématiques. Les échanges porteront sur l'industrie versus le service, la complémentarité et l'interdépendance "du couple" innovation-tradition, la foodtech et ses enjeux économiques et sanitaires et enfin le tourisme industriel.
Enfin, pour la première fois MIF Expo s'exportera à l'étranger : une boutique éphémère grand public sera créée à New-York du 11 au 17 décembre et accueillera une trentaine d'entreprises sélectionnées puis le pavillon made in France BtoB accueillera une vingtaine d'exposants sur le Nook Asia à Singapour su 8 au 11 mars 2018.