Pour gérer vos consentements :

JLL réinvente la recherche de bureaux avec sa nouvelle offre digitale NXT Office

Publié par Anne-Sophie David le | Mis à jour le

A l'occasion du Simi qui se tient jusqu'à ce soir Porte Maillot, JLL annonce le lancement de sa nouvelle offre digitale, NXT Office, qui a pour ambition de révolutionner l'expérience client et réinventer le parcours des entreprises à la recherche de bureaux.

Plongées dans une salle futuriste équipée d'écrans et de capteurs, les entreprises vont vivre leur recherche de bureaux d'une manière totalement nouvelle. L'espace de travail nouvelle génération imaginé par JLL (anciennement Jones Lang LaSalle) met le collaboratif et l'ultra connexion à l'honneur afin de faciliter et optimiser le parcours, souvent long et fastidieux, de la recherche de bureaux.

L'espace NXT est situé au siège parisien du groupe, dans le 8ème arrondissement.

Des visites virtuelles ultra-réalistes

Depuis cette salle de réunion réinventée, les utilisateurs de la nouvelle solution développée par JLL, NXT Office, pourront accéder à l'exhaustivité du marché francilien via une seule interface et ainsi appréhender, en un clic, toute l'offre disponible. Cette solution repose sur la technologie américaine de scanner 3D MapperPort qui permet de cartographier un intérieur en trois dimensions. Objectif : proposer aux utilisateurs une visite ultra-réaliste des immeubles leur permettant d'en apprécier les volumes et la qualité, sans avoir à se déplacer.

Les utilisateurs auront également la possibilité de manipuler physiquement les plans, images et données des immeubles sélectionnés et réaliser des scénarios d'aménagement qui seront visibles sur les écrans puis enregistrés et envoyés par mail.

A la clé : un gain de temps considérable qui aboutira à l'établissement d'une short-liste de bureaux à visiter.

La rédaction vous recommande