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Syntec - Enquête miroir sur les pratiques achats de prestations intellectuelles

Publié par la rédaction le | Mis à jour le

Consult'In France, en partenariat avec le CDAF et des acheteurs de prestations intellectuelles de grands groupes, organise la sixième édition de son enquête miroir qui vise à poser des questions comparables aux acheteurs et aux consultants.


Dans le cadre du dialogue instauré depuis plus de 12 ans avec les acheteurs de prestations intellectuelles, Consult'In France, en partenariat avec le CDAF et des acheteurs de prestations intellectuelles de grands groupes, organise la sixième édition de son enquête miroir qui vise à poser des questions comparables aux acheteurs et aux consultants. "Les précédentes enquêtes avaient été très riches en enseignements et avaient permis d'alimenter efficacement notre réflexion et nos actions, comme l'atteste l'édition 2015 du Baromètre des achats de conseil en management" (consulter en cliquant ici), expliquent les organisateurs.

La participation du plus grand nombre à cette nouvelle édition "permettra à nouveau d'appréhender les tendances et pratiques d'achats de prestations de conseil en management", précisent-ils. Et d'expliquer l'enquête: "Comme lors des précédentes éditions, cette enquête miroir acheteurs/consultants actualise le Baromètre des achats de conseil en management. Puis, l'Accord CDAF-Syntec sur les achats de prestations intellectuelles, signé début 2014 sous le parrainage du Médiateur national des relations inter-entreprises, et le sujet de la segmentation des achats de conseil en management font l'objet de rapides questions. Enfin, cette année, le groupe paritaire achats de Consult'in France travaille à l'intégration de la dimension "soft skills" dans l'acte d'achat de conseil. A cette fin, une réflexion sur les savoir-être collectifs, facteurs clés de réussite d'une mission de conseil a été menée pour une meilleure prise en compte des aspects humains, du sourcing, en passant par l'acte d'achat, puis par la réalisation de la mission et jusqu'à l'évaluation post mission".

Pour participer, il suffit de répondre au questionnaire (attention, une version consultants et une version acheteurs, voir ci-dessous)- prévoir 15 minutes - d'ici le 13 mars 2017 au plus tard et/ou de le transmettre à des consultants en relation avec des services achat de votre connaissance. Plusieurs réponses par entreprise sont possible. NB: Aucune question n'est obligatoire. Il est possible d'en passer certaines, l'essentiel étant d'aller jusqu'à la fin pour valider ses réponses en cliquant sur "Terminer" (pour ne pas perdre vos réponses, attention par ailleurs d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre les liens proposés dans l'enquête).

Enquête miroir - version consultants

Enquête miroir - version acheteurs

La confidentialité totale des réponses est garantie tant par le respect du secret professionnel auquel l'équipe de permanents du Syndicat se conforme, que par la seule diffusion de résultats consolidés et anonymes. Pour toute question, contacter Céline Barbe, chargée d'études, par téléphone (01.44.30.49.23) ou par mail celine.barbe@groupement-syntec.org.

Les participants seront invités à la réunion de présentation des résultats et recevront une synthèse des résultats de l'étude.