Voyageur affaires cherche hôtels ultra-connectés
Publié par Emeline Durand le - mis à jour à
Pour parer à l'ubérisation de l'économie et satisfaire les attentes d'une clientèle affaire représentant la majeure partie de ses parts de marché, le monde de l'hôtellerie se réinvente. Bienvenue dans l'hôtel ultra-connecté.
Et si vous pouviez réserver un hôtel pour le déplacement d'un de vos collaborateurs le jour même depuis votre smartphone ? Et qu'en même temps, on vous propose d'organiser ce déplacement affaire comme un véritable voyage, avec une solution transport, des offres loisirs et des repas inclus ? Et si après une réunion tardive, votre collaborateur pouvait entrer directement dans sa chambre à l'aide de son mobile en guise de clef ? Ou régler un problème technique d'un simple tchat avec la réception ?
Ces hôtels à la pointe de la technologie se multiplient. Pour parer à l'ubérisation de l'économie et satisfaire les attentes d'une clientèle affaire représentant la majeure partie de ses parts de marché, le monde de l'hôtellerie se réinvente. Bienvenue dans l'hôtel ultra-connecté.
Une gestion centralisée de la politique voyage avec AccorHotels
225 millions d'euros sur cinq ans. AccorHotels, premier opérateur hôtelier européen, a engagé, fin 2014, un véritable plan digital avec, notamment, un outil réservé aux entreprises lancé à l'automne dernier. AccorHotels Business Solution leur permet de gérer en ligne l'intégralité de leur politique voyage. "Il répond simplement à une des principales attentes du marché corporate, à savoir la centralisation des réservations et de la facturation pour mieux contrôler les dépenses hôtelières et faciliter la gestion des notes de frais", indique Stéphane Sonnet, directeur des ventes France du groupe.
Accessible après une simple création de compte en ligne dans l'espace solutions pros de AccorHotels.com, l'outil donne la possibilité aux collaborateurs de réserver en ligne dans un large panel d'hôtels, de choisir le plafond de dépense et de bénéficier d'une facturation mensuelle unique ainsi que d'un paiement centralisé de toutes les réservations. AccorHotels Business Solution propose même de suivre les dépenses hôtelières via des états de reporting et d'analyses détaillés.
Quant aux collaborateurs en déplacement, ils bénéficient d'une interface de réservation simple et intuitive, sans avance de frais et accèdent aux nombreux avantages : tarifs flexibles ou promotionnels, réductions sur les meilleurs tarifs disponibles, programme de fidélité.