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Hébergement - quand CDS groupe mise sur le "day use"

Publié par Mathieu Neu le | Mis à jour le

Un nombre croissant d'entreprises du voyage d'affaires font le choix d'avancer main dans la main, à l'image de CDS Groupe et Dayuse, dernière union en date. Des partenariats qui permettent de passer un cap sur le marché en mettant en place de nouvelles offres à l'image du "day use".


Dans le marché en pleine effervescence du voyage d'affaires, chaque mois qui passe connaît son lot d'annonces en terme de rapprochements d'entreprises ou d'innovations de rupture. Le spécialiste du secteur CDS Groupe officialise en ce mois de septembre un nouveau partenariat avec la société Dayuse, qui propose des réservations hôtelières à la journée. Grâce à cette intégration, les offres d'hôtellerie en journée pourront désormais être référencée et proposée aux entreprises et agences de voyages. "Cette collaboration nous permettra d'identifier, de maîtriser et de contrôler de façon optimale les dépenses liées à l'hôtellerie de jour", déclare Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe.

L'entreprise dispose d'une solution universelle fonctionnant avec l'ensemble des SBT. Elle est surtout adressée aux grands groupes. Avec ce rapprochement, l'offre de Dayuse pourra ainsi être mieux connue et mieux distribuée. Celle-ci permet de réserver une chambre d'hôtels avec une réduction de 40 % à 50 % par rapport au prix initial. Ce type d'offre souffrait jusqu'ici d'une certaine méconnaissance malgré l'intérêt qu'elle représente.

"L'analyse du marché montre qu'il existe une vraie demande sur ce plan, en matière de stop-over : en transitant par de grandes villes lors des longs trajets, des entreprises veulent pouvoir utiliser des espaces hôteliers pour quelques heures, pour une réunion, pour mener des entretiens ou simplement proposer aux salariés des espaces de travail de travail tout en ayant la possibilité de se reposer. Une ville comme Dubai par exemple est connue pour cela", explique Ziad Minkara.

Il insiste par ailleurs sur l'importance d'intégrer les données en travaillant aux côtés des DSI dans ce type de rapprochements. " Il importe de respect les normes et critères de conformité. Quand un nouveau partenaire apparaît dans les systèmes, il faut une rigueur et une sécurité sans faille, un respect des normes RGPD. Nous assurons ce travail qui consiste à englober l'ensemble en tenant compte de tous les critères. Cette démarche de consolidation est essentielle ", poursuit le dirigeant.

CDS Groupe s'était déjà illustré à l'occasion d'un partenariat avec Booking.com fin 2016, qui a donné lieu à une forte accélération de son activité. " L'idée était notamment d'étudier les déperditions par rapport aux politiques Voyages, de comprendre pourquoi les voyageurs continuaient à réserver hors circuit malgré des efforts d'intégration. Le phénomène de stop-over est une des raisons, tout comme la recherche de séjours plus longs, ainsi que la volonté de recourir à un hébergement alternatif de type Airbnb ", souligne Ziad Minkara. "Un acheteur ne veut pas toute l'offre existante dans un domaine, mais précisément celle qui correspond à ses priorités, c'est pourquoi le rapprochement des offres, l'intégration de données d'origine variée est un aspect essentiel."

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