HRS lance un programme de prix fixes exclusifs
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Avec les "Business Tariff", HRS met en place un programme d'hôtels clés en main pour ses 40000 entreprises clientes dans le monde. Avec la possibilité d'obtenir environ 30% de réduction sur le prix des chambres disponibles en ligne pour les entreprises n'ayant pas d'accords négociés.
En partant du constat que la négociation de chambres d'hôtel en direct par les entreprises reste un processus chronophage, complexe et souvent réservé à une minorité, HRS met en place un programme de prix négociés fixes et réservés en exclusivité sur HRS dans les 100 métropoles d'affaires les plus importantes du monde. Ainsi, seuls des hôtels remplissant des critères propres aux voyages d'affaires ont été retenus pour ce "Business Tariff" : situation centrale, bonne disponibilité et évaluations clients au-dessus de la moyenne. Par ailleurs, HRS accorde une importance particulière au confort. Le petit-déjeuner a été également négocié et inclus dans le tarif. Pour garantir aux voyageurs d'affaires la flexibilité nécessaire, toutes les réservations "Business Tariff" peuvent être annulées jusqu'à 18 h le jour de l'arrivée sans frais. A noter que les hôtels ont été sélectionnés via une plateforme en ligne, eRFP, spécialement développée pour l'occasion et prenant également en compte les standards de la Global Business Travel Association (GBTA). Des spécialistes de l'achat, qui ont négocié des tarifs de nuits d'hôtel dans plus de 50 pays, ont également travaillé sur le projet. HRS a ainsi atteint un taux de réponse élevé et a négocié, grâce à son volume d'achats, des conditions très favorables.
A noter que les taux fixes négociés (Business Tariff) viennent compléter les réductions HRS Entreprise, qui sont déjà offertes par plus de 30 000 hôtels dans le monde. Contrairement aux taux fixes, les réductions Entreprise incluent un pourcentage de réduction sur les prix du marché au jour le jour, qui peut changer en permanence et être ajusté en fonction du taux de remplissage.