EDF confie la gestion de ses voyages d'affaires à Amadeus
Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Afin d'optimiser les processus liés aux déplacements professionnels, EDF qui emploie 156 000 personnes dans le monde, a lancé un appel d'offres auprès des acteurs de l'industrie du voyage, à la fois agences de voyages et GDS. Au final, EDF a retenu la solution d'Amadeus pour 5 ans.
EDF vient de signer un contrat de 5 ans avec Amadeus, spécialisé dans les technologies pour l'industrie du voyage, à la suite d'un appel d'offres.
Sur le principe, EDF souhaitait recourir à un système de réservation - GDS - unique pour la gestion des déplacements de ses collaborateurs dans ces pays d'Europe. Dans son cahier des charges, le groupe d'énergie a été particulièrement vigilant sur la gestion et l'hébergement de ses données. Au final, les déplacements des collaborateurs français, italiens, belges et anglais du groupe seront ainsi gérés sur Amadeus.
Un contrat de 5 ans
Sur l'aérien, le développement des solutions technologiques, en partenariat avec les compagnies aériennes, permet, à l'ensemble des collaborateurs d'EDF, de bénéficier de la réservation des services additionnels, et d'un contenu global sans cesse actualisé (tarifs négociés, disponibilités, etc.)
Sur le ferroviaire, le développement d'une plateforme européenne de distribution de contenu " rail " offre la possibilité de réserver diverses compagnies ferroviaires dans un même environnement et, par conséquent, de proposer un large choix au voyageur.
Des solutions comme la gestion automatique des modifications de billets aériens ou la gestion automatique des contre-propositions tarifaires représentent un "gain de productivité pour l'agence de voyages", détaille le communiqué.
La TMC (Travel Management Company) qui a été retenue par EDF au niveau global est l'un des partenaires d'Amadeus, l'agence internationale Carlson Wagonlit Travel.