Pour gérer vos consentements :

Concur lance des options d'Open Booking pour simplifier la vie des voyageurs d'affaires

Publié par Charles Cohen le - mis à jour à

Ces options complètent les solutions de gestion des déplacements professionnels en associant les besoins de choix et de flexibilité des professionnels en déplacement, aux besoins de contrôle et de visibilité sur les dépenses des entreprises.

Pour simplifier la vie des voyageurs d’affaires, Concur lance des options d’Open Booking qui complètent ses solutions de gestion des déplacements professionnels. Une innovation qui a pour particularité d'associer les besoins de choix et de flexibilité des professionnels en déplacement, aux besoins de contrôle et de visibilité sur les dépenses des entreprises.

En effet, les voyageurs d'affaires réalisent de nombreuses réservations en dehors des systèmes prévus et contrôlés par leurs employeurs. Ils le font principalement pour des raisons pratiques ou économiques. En conséquence, les entreprises font face à un problème persistant de visibilité et de contrôle exhaustif des achats et des dépenses réalisées lors des déplacements professionnels. Les options d’Open Booking Concur résolvent cette équation: elles offrent plus de souplesse aux voyageurs, tout en permettant aux organisations de veiller plus efficacement au respect de la politique voyage de l’entreprise, de garantir aux employés une sécurité améliorée et de fournir une meilleure visibilité sur les frais liés aux déplacements.

Une visibilité maximum sur les dépenses

Grâce à cette solution, les voyageurs d’affaires peuvent réserver leur hôtel et louer un véhicule en dehors de Concur Travel (l’outil de réservation en ligne Concur) et des TMC (Travel Management Company), tout en bénéficiant des tarifs négociés par l’entreprise et de l’intégration automatique de ces dépenses dans la partie Notes de frais de la solution intégrée Concur. Ainsi, tout en gardant tous les avantages liés à une solution intégrée de "gestion des déplacements professionnels et des notes de frais”, le voyageur a plus de liberté pour organiser plus efficacement ses déplacements. Le responsable achat voyage, la direction financière et la TMC, conservent quant à eux, leur visibilité complète sur les dépenses et itinéraires. Grâce aux services optionnels Concur Open Booking et Concur Locate & Alert, les entreprises peuvent également s’assurer d’un meilleur suivi de la position de leurs employés, une assistance pouvant alors être organisée en cas de besoin, quel que soit le mode réservation des voyageurs.

Le nouveau modèle associé à Concur Open Booking comprend l’intégration directe du fournisseur.

Les voyageurs d’affaires pourront :

– connecter leur profil Concur à leur programme fidélité Hôtels et Location de véhicules des fournisseurs associés à Concur Open Booking ;

– réserver directement sur les sites de ces fournisseurs tout en obtenant automatiquement les remises négociées par leur entreprise ;

– accéder facilement aux détails de leur voyage depuis l’application mobile Concur, ou sur Internet, grâce à la synchronisation des systèmes fournisseurs et Concur ;

– gagner du temps grâce aux factures électroniques des fournisseurs qui alimenteront automatiquement les notes de frais, allégeant ainsi la charge de travail du voyageur et évitant les erreurs de saisie ou les oublis.

– les voyageurs qui disposent de la connexion entre leurs profils Concur et TripIt profiteront également sur TripIt de tous les détails, cartes et indications liés à leurs itinéraires, quel que soit le site réservation ainsi que du partage avec leur réseau.

La rédaction vous recommande