Carlson Wagonlit Travel annonce une hausse de 5 % de son chiffre d'affaires en 2011
Publié par Charles Cohen le - mis à jour à
Le spécialiste de la gestion des voyages d'affaires annonce un volume d'affaires de 2,2 Mds d'euros en 2011, en progression de 5 % par rapport à 2010. Le nombre de transactions est en hausse de 0,8 % par rapport à 2010.
Carlson Wagonlit Travel France, spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires, des réunions et des événements, annonce un volume d’affaires de 2,2 Mds d’euros en 2011, en progression de 5 % par rapport à 2010. Le nombre de transactions est en hausse de 0,8 % par rapport à 2010.
2011 est globalement caractérisée par une forte dynamique commerciale sur l’activité voyage d’affaires. Les contrats remportés auprès des grandes entreprises et des PME représentent un volume d’affaires estimé à plus de 230 M€.
CWT France atteint son objectif de montée du taux d’adoption des outils on line, avec une progression de six points. Les réservations hôtel, un axe stratégique majeur pour l’entreprise, sont en progression de 9,9 %. Malgré ces succès commerciaux, 2011 a été marquée par une pression accrue sur les prix liée principalement au durcissement de la concurrence. Dans ce contexte, pour rester compétitif, CWT France a initié un plan de réorganisation visant à ajuster sa structure.
Par ailleurs, le renforcement de l’équipe dédiée à l’activité événementielle a porté ses fruits. En effet, l’agence événementielle, CWT Meetings & Events, a enregistré une croissance de plus de 25 % par rapport à 2010. Notons qu'elle a remporté en février dernier deux grands prix de la communication événementielle (KRéA 2012).