Pour gérer vos consentements :

American Express lance un nouveau système de réservation hôtelière

Publié par Florent MAILLET le

L'interface "AX HotelHub" permettra de gérer des réservations off et on line auprès de 120 000 références dans le monde à des tarifs négociés. Elle permettra également de s'assurer du respect de la politique voyages par les collaborateurs.

American Express voyages d'affaires va lancer fin 2007 un système réservation hôtelière donnant accès à plus de 120 000 références dans le monde, à des tarifs négociés. Ces données proviendront de différentes canaux : GDS, Internet, consolidateurs, connections directes aux systèmes de gestion hôtelière... L'outil inclut également dans sa base de données une offre d'hôtels indépendants, appelée à s'enrichir selon les besoins des clients.  Baptisée "AX HotelHub", cette interface permettra de gérer des réservations off et on line. Selon American Express, ce produit permettra aux responsables "voyages" de disposer d'un choix exhaustif, avec un système leur garantissant que leurs dépenses sont en totale conformité avec la politique d'achats de l'entreprise. « Les dépenses hôtelières peuvent représenter jusqu'à un quart des coûts de déplacements, rappelle Bruno Peynichou, VP Global distribution strategy chez le voyagiste. Il est essentiel que les entreprises puissent vérifier l'usage, les volumes d'achats, et identifier les leviers de réduction des coûts. » En ouvrant l'accès à des tarifs préférentiels provenant de multiples canaux, "AX HotelHub" permettra, selon lui, d'apporter un volume inédit de contenu hôtelier suivant les critères définis par sa société (géographique, chaîne, hôtel, prix...), de le visualiser sur une photo et de comparer les prix avant de faire son choix. Cet outil sera disponible 24/7.