Pour gérer vos consentements :

Bayard annonce l'optimisation de ses achats de transport

Publié par Magdalena Saczawa le - mis à jour à

Bayard, fabricant de produits de robinetterie-fontainerie, annonce faire de ses achats transport une priorité de gestion suite à sa collaboration florissante avec Interlog, spécialiste dans le conseil de la supply chain. Retour sur une nouvelle approche pour faire du transport un élément clé de la performance de Bayard.

Depuis 2021, Bayard collabore avec Interlog dans l'analyse des factures et des données de transports. Avec cette nouvelle vision de leurs budgets et de leurs dépenses, Bayard a récupéré tout coût payé à tort comme l'indique Edouard Sollier, directeur financier : « Ces gains sont loin d'être négligeables et nous permettent d'obtenir un retour sur investissement évident sur les prestations d'Interlog. Pour Bayard, ce partenariat nous aide également à nous mettre en conformité avec les obligations légales, notamment en termes de facturation électronique ».

Une collaboration fondée sur l'optimisation

Interlog conduit avec Bayard une prestation de "freight spend management" qui comprend une analyse des factures et des données de transport. Les fichiers des factures fournisseurs, qui sont automatiquement envoyés à Interlog, son analysé avec des outils de business intelligence. Par la suite, les factures sont regroupées par caractéristique commune et Interlog fournit en conséquence à Bayard ndicateurs et statistiques pour optimiser la supply et ses achats.

La rédaction vous recommande