Agilauto Partage lance son application d'autopartage
Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Agilauto Partage, une filiale du Crédit Agricole Consumer Finance et Crédit Agricole Leasing & Factoring, élargit son modèle d'autopartage rural 100% électrique au monde des entreprises. L'objectif est de rationaliser l'utilisation des flottes automobiles, réduire les coûts et les émissions de carbone.
Agilauto Partage propose aux chefs d'entreprise et gestionnaires de parc de mettre en autopartage tout ou partie de leur flotte à destination des salariés pour des déplacements professionnels et personnels. Les véhicules, qu'ils soient déjà présents dans la flotte ou nouvellement acquis, sont équipés de boîtiers d'autopartage.
L'application Augilauto Partage propose aux salariés de réserver les véhicules disponibles en temps réel. Cette solution a pour objectif d'assurer une gestion optimisée et fluide des déplacements au sein de l'entreprise. " Nous constatons une forte progression de l'économie de la fonctionnalité dans la mobilité et l'autopartage en entreprise s'inscrit dans cette tendance. Agilauto Partage propose une nouvelle alternative de mobilité aux salariés, aussi bien pour ceux n'ayant pas de véhicule que pour ceux se posant la question de conserver ou remplacer leur véhicule actuel. Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, les entreprises et leurs salariés seront de plus en plus sensibles à ce type de services", indique Olivier Rossinelli, directeur général d'Agilauto Partage.
L'objectif de l'autopartage est de répondre aux enjeux de développement durable et à se conformer aux nouvelles réglementations telles que la loi d'orientation des mobilités (LOI n° 2019-1 428 du 24 décembre 2019). Les vertus semblent nombreuses... Outre la réduction de la taille du parc automobile, cette solution diminue les émissions de CO2 et la consommation d'énergie de l'entreprise. Selon Agilauto Partage, l'entreprise a la possibilité de monétiser le service d'autopartage en dehors des heures de travail. Un module de paiement peut être activé pour que les usagers s'acquittent des frais d'utilisation en soirée et le week-end. Une façon d'envisager son parc autrement que sous le prisme d'un poste de coûts conséquents.