Le Tynecastle Park s'équipe d'un éclairage plus écologique
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Plus économiuqe, mais surtout plus écologique, des lampes LED ont été installée dans le stade de Tynecastle Park au Royaume-Uni. C'est SPIE UK qui avait été selectionné pour engager ces travaux de rénnovation d'ampleur.
Les 176 projecteurs halogènes du stade Tynecastle Park, le siège du club de football Heart of Midlothian en Écosse, ont été remplacés par 56 lampes LED. Ce changement permettra au club de réduire considérablement son impact sur l'environnement. Le passage à des luminaires LED, plus efficaces au plan énergétique, lui permet d'économiser près de 78% d'énergie par an, soit plus de 34 tonnes de CO2 et 125 000£ sur dix ans.
Le contrat d'installation a été remporté par SPIE UK, société européenne de services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Le siège du club connaît un important programme de rénovation de son stade suite au retour du club en première division écossaise.
La nouvelle installation permettra aussi d'ajouter des lampes supplémentaires à l'avenir, ce qui correspond aux critères de niveau B de l'UEFA et rend possible l'organisation d'un plus grand nombre de matchs.
A lire aussi :
[Start-up sourcing] Greenly calcule le bilan carbone du cloud des entreprises
Objectif zéro carbone : les mesures concrètes de Schneider Electric