Gémo, première enseigne de grande surface spécialisée à recevoir le Label
Publié par la rédaction le - mis à jour à
La démarche "Mieux" engagée par Gémo il y a 10 ans, autour des enjeux de la RSE, repose sur quatre piliers que sont la traçabilité et la sécurité, la maîtrise de l'énergie, l'innovation collaborative et la solidarité.
Suite à la signature, en mars 2019, de la Charte Relations Fournisseurs Responsables et à la mise en application de "10 engagements pour des achats responsables", Gémo a reçu le 13 janvier dernier, à Bercy, le Label Relations Fournisseurs & Achats Responsables, décerné par la Médiation et le CNA. "Une récompense qui s'inscrit dans le cadre de la démarche RSE "Mieux" initiée par la marque il y a plus de 10 ans", explique-t-elle dans un communiqué. L'enseigne a prouvé, au cours de l'audit d'une durée de 18 mois, mené par le cabinet SGS sur les achats marchands et non-marchands, qu'elle entretient des relations pérennes et saines avec ses partenaires.
La démarche "Mieux" engagée par Gémo il y a 10 ans, autour des enjeux de la RSE, repose sur quatre piliers que sont la traçabilité et la sécurité, la maîtrise de l'énergie, l'innovation collaborative et la solidarité. "Elle touche l'ensemble de notre écosystème, aussi bien nos fournisseurs, nos clients, que nos collaborateurs ou notre environnement", commente Alain PARÉ, directeur RH et RSE. "Ce label certifie des années d'efforts de l'enseigne qui souhaite proposer davantage de produits responsables à ses clients. Des produits issus d'achats raisonnés et de relations pérennes et durables avec les partenaires et fournisseurs de Gémo. Cette démarche, menée par une équipe dédiée à la compliance, a pour but d'apporter plus de transparence aux clients quant à la conception des produits de la marque."
A noter également, "un quart des achats de Gémo sont réalisés en local, c'est-à-dire proche de son siège en Maine-et-Loire et de ses magasins. Il concerne principalement les achats non marchands".