Une gestion rigoureuse des coûts chez Seb
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lors de la publication des résultats annuels, le p-dg du groupe Seb s'est montré satisfait des mesures engagées par l'entreprise pour maîtriser ses coûts.
Lors de la publication des résultats annuels, le p-dg du groupe Seb s'est montré satisfait des mesures engagées par l'entreprise pour maîtriser ses coûts. "Notre programme de réduction des coûts de fonctionnement a porté ses fruits et se poursuivra en 2010", a ainsi déclaré Thierry de La Tour d'Artaise. Malgré un chiffre d'affaires en baisse de 1,7%, à 3,176 milliards d'euros, le groupe Seb a amélioré sa marge opérationnelle de 4% en 2009, à 355 millions d'euros.
Sans donner le détail des mesures prises, le groupe Seb indique qu'il a entrepris "des actions vigoureuses sur ses conditions d’achats, un pilotage de ses investissements publicitaires et marketing et des mesures strictes de réduction de tous les coûts".
Le volume d'achats du groupe Seb est estimé à plus de 1,5 milliard d'euros.