Orange Business Services lance une joint-venture au Qatar
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Orange Business Services annonce la création au Qatar d'EGN LLC, une joint-venture qui opèrera au Qatar sous le nom d'Orange Business Services.
EGN LLC, qui adressera le marché qatari, est constituée en partenariat avec le Cheik Fahad Bin Ghanem [Al Abdul Rahman] Al Thani, l’actionnaire majoritaire. Orange Business Services souhaite capitaliser sur les multiples opportunités du marché qatari des technologies de l'information et des télécommunications.
Le Qatar connaît en effet l’une des plus fortes croissances au niveau mondial, et ce grâce à un programme d'investissement ambitieux – tel que l'organisation de la coupe du monde de la FIFA en 2022 – et à sa vision stratégique de diversification de l’économie à horizon 2030.
Ce lancement au Qatar suit la création, en 2012, d'une autre entreprise en Arabie saoudite. Ces développements récents soutiennent la stratégie de développement d’Orange Business Services dans la région, ainsi que son objectif de générer un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés en forte croissance, dont cette région fait partie, d’ici à 2015.