Hausse de la production industrielle en octobre selon l'Insee
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Au mois d'octobre 2007, l'indice de la production industrielle hors énergie et IAA publié par l'Insee s'établit à 106,1, contre 104,1 en septembre.
Au mois d’octobre 2007, l’indice de la production industrielle hors énergie et IAA publié par l'Insee s’établit à 106,1 contre 104,1 en septembre dernier. Cette hausse en octobre (+1,9 % par rapport à septembre) succède à une baisse entre août et septembre (-1,4 % annoncé initialement à -1,3 %). La production de l’ensemble de l’industrie augmente par rapport à septembre (+2,1 %).
La production de biens de consommation est en hausse (+0,4 %) : la production augmente dans les "équipements du foyer" (+2,0 %), l’"habillement, cuir" (+1,7 %) et les "produits pharmaceutiques, de parfumerie et d’entretien" (+0,7 %) ; elle diminue dans “l’imprimerie, édition" (-1,9 %). L’industrie automobile enregistre un net rebond en octobre (+6,9 % après -4,0 %).
La production de biens d’équipement est également en hausse (+1,0 %) : la production augmente dans les "bateaux, avions, trains, motos" (+1,6 %), les "équipements électriques et électroniques" (+1,0 %) et les équipements mécaniques" (+0,7 %).
La production de biens intermédiaires s’accroît (+1,9 %) ; la production est en hausse dans les "composants électriques et électroniques" (+3,3 %), les "produits chimiques, en caoutchouc ou plastique" (+3,1 %), les
"produits minéraux" (+1,6 %) et les "métaux et produits métalliques" (+1,3 %) ; elle diminue dans les "produits de l'industrie textile" (-1,1 %) et est quasiment stable dans les "produits en bois, papier ou carton" (- 0,1 %).
Les industries agricoles et alimentaires augmentent leur production en octobre (+2,4 %).
La production d’énergie est en hausse (+2,1 %) tandis que l’activité baisse légèrement dans la construction (- 0,2 %).